Non classé

Comment gérer son couple en 2016

8 janvier 2016

2Je crois que j’aurais bien aimé être psychologue, ou éditrice de presse féminine. Dans ces deux cas, j’aurais probablement su répondre à ce titre. J’espère ne pas vous décevoir, mais à la place, j’écris des histoires. Avouez que ça ressemble pas mal à ces deux métiers cités un peu plus haut. Bon.

Moi dans mon couple, on parle beaucoup des autres couples. Sans aucun doute, comme pour les bébés, les autres sont bien plus moches que le notre. Et on aime bien parler des autres, pour s’assurer que dans notre lit, il fait plus chaud qu’ailleurs. En 2016, comme en 1956 ou comme en 1915, j’imagine que gérer son couple se passe de la même façon. Ça ne se passe pas. Ça ne veut rien dire. C’est juste un titre. Pour 2016, je vous souhaite de vous aimer autant qu’en 1956 ou qu’en 1915. De vous aimer plus fort même. Et d’aimer autant que si c’était votre propre marmaille. Et de ne pas vous demander « comment », parce que n’oubliez pas l’histoire des bébés. Et faites en un, tiens.

Puis, allez dire aux psychologues et aux éditrices de presse, qu’en 2016 on s’en fiche de comment gérer son couple/son job/sa vie. Qu’on va s’aimer et que ce sera bien.

 

You Might Also Like

Aucun commentaire

Répondre